Quantcast
Channel: Armenian Trends - Mes Arménies
Viewing all articles
Browse latest Browse all 239

Exposition William Saroyan / William Saroyan Exhibit - Antaeus Theatre (Glendale, CA, 2 mars - 7 mai 2017 / March 2rd - May 7)

0
0



William Saroyan, How it is to be, 1961
© https://massispost.com/


L'Armenian Dramatic Arts Alliance (ADAA) et la Fondation William Saroyan accueillent une exposition Saroyan pour l'ouverture de l'Antaeus Theatre
Massis Post, 02.03.2017


GLENDALE - Depuis le 2 mars dernier, l'Armenian Dramatic Arts Alliance (ADAA) et la Fondation William Saroyan accueillent une exposition de peintures de William Saroyan dans les nouveaux locaux de l'Antaeus Theatre Company de Glendale (110 East Broadway).

L'inauguration officielle du théâtre a débuté jeudi [2 mars] par un week-end "Portes Ouvertes," comprenant visites, spectacles, café-rencontres et ateliers ouverts aux familles. Les tableaux sont présentés au public et seront exposés dans la galerie inaugurale jusqu'au 7 mai.

Dramaturge, nouvelliste et romancier célèbre à travers le monde, William Saroyan (1908-1981) fut l'un des écrivains les plus prisés de sa génération. Il se fit connaître sur la scène littéraire à 26 ans avec sa nouvelle, The Daring Young Man on the Flying Trapeze[L'Audacieux jeune homme au trapèze volant], suivi d'un recueil de nouvelles publié aux éditions Random. En quatre ans, il publia six ouvrages, tout en voyant trois de ses pièces mises en scène à Broadway.

Sa carrière atteignit des hauteurs stratosphériques dans les années 1940, lorsque l'œuvre de Saroyan fut récompensée d'un Prix Pulitzer et d'un Oscar, outre le New York Drama Critics Circle Award [Prix de la critique dramatique de New York]. Il continua d'écrire et de publier sans cesse jusqu'à sa mort en 1981.

Saroyan fut aussi un exceptionnel artiste visuel, produisant une masse considérable de dessins et de peintures. Il déclara un jour : "Les dessins et les peintures font partie de mon écriture, des découvertes qui en naissent, m'apprennent comment vivre ma vie et écrire." La critique d'art Quinn Gomex-Heitberg écrit : "Saroyan n'a jamais songé à abandonner l'écriture pour la peinture; au contraire, il était convaincu que les deux allaient de pair."

La Fondation William Saroyan, fondée par Saroyan en 1960, continue de financer un important prix littéraire destiné aux romanciers, ainsi qu'un prix du scénario, géré par l'Armenian Dramatic Arts Alliance. Elle est heureuse de révéler au monde la création artistique de Saroyan.

Pour plus d'informations sur ces tableaux et l'Armenian Dramatic Arts Alliance, cliquer sur www.armeniandrama.org ou envoyer un courriel à armeniandrama@gmail.com. Pour plus d'informations sur la Fondation William Saroyan, consulter www.williamsaroyanfoundation.org. Pour toute information sur l'Antaeus Theatre Company, consulter www.antaeus.org.     

_____________

Traduction : © Georges Festa - 04.2017



Viewing all articles
Browse latest Browse all 239